5 astuces pour promouvoir votre entreprise sur Instagram

Cécile Identité graphique 3 mai 2022 Leave a reply

Découvrez 5 astuces afin de booster votre entreprise sur Instagram.

Astuce n°1 : Faites participer vos abonnés

Plus votre communauté est active et engagée, plus votre notoriété sera grande sur Instagram.
Quand vous commencez à avoir une communauté assez importante, sentez-vous libre d’impliquer vos followers dans votre contenu.
Vous pouvez envisager différents types de publications pour les faire participer comme un concours photos : ils utilisent votre produit, ils se prennent en photo avec et vous l’envoient. A la clé : un ou plusieurs gagnants qui gagneront une promotion ou un cadeau.
C’est une technique qui fait la promotion de votre activité. Ce type de concours incite les participants à identifier leurs amis, leur famille pour qu’ils participent eux aussi.
Il y a plein d’autres moyens d’impliquer vos followers. Il faut faire preuve de créativité. Le but est de leur demander de faire quelque chose de simple (voter pour un contenu, répondre à un court sondage, etc.) ce qui optimise votre visibilité et votre réputation.

Astuce n°2 : Misez sur le storytelling, l’art de l’histoire

L’objectif de votre photo (ou vidéo) est de raconter une histoire, VOTRE histoire !
Contrairement à ce que l’on croit, les photos et les vidéos sur Instagram n’ont pas besoin d’être parfaites pour devenir virales.
On a besoin de créer de l’émotion, de raconter une histoire, de transmettre un message clair qui vous est propre à vous. Si vous voulez vendre un produit et le mettre en scène, il faut faire du storytelling.
Tout dépend du produit que vous vendez mais il faut créer une histoire, un contexte autour de lui. Vous souhaitez vendre un rouge à lèvre, photographiez quelqu’un qui dans sa « morning routine » met ce rouge à lèvre. Si vous commercialisez un jeu pour enfant, photographiez des enfants en train de s’amuser avec dans le jardin.
Quand on vend un service, c’est la même chose ! Exposez les avantages de ce service pour l’un de ses utilisateurs. Si vous proposez un service de ménage, vous pouvez mettre en scène des personnes qui veulent une femme de ménage pour nettoyer leur maison.

Astuce n°3 : Publiez des vidéos

La vidéo reste le média le plus prisé et vu par les utilisateurs et pas seulement sur YouTube. Au départ, Instagram est en quelque sorte le domaine de la photographie, mais il s’est peu à peu ouvert à la vidéo avec l’outil IGTV puis les stories et les réels.
La vidéo est un moyen très pratique pour montrer votre produit ou service de manière concrète, Il en va de même pour communiquer un message précis, informer les gens de l’utilisation d’un produit ou d’un service, etc.
Il est recommandé de faire des vidéos de maximum 20 secondes, on peut faire des vidéos plus longues mais il faut éviter de dépasser une minute.

Astuce n°4 : Le grand boom des stories

Les stories font qu’il est possible d’afficher un format très court, rapide et facile à assimiler pour l’internaute. Elles sont mises en évidence en apparaissant directement dans la partie supérieure de votre profil Instagram, juste en dessous du nom de votre entreprise. La visibilité est ainsi optimale !
Vous pouvez vous en servir pour une promotion spéciale, pour lancer un nouveau produit/service ou pour faire du storytelling (comme nous l’avons précédemment). Utilisées judicieusement, les stories sont un outil très efficace pour augmenter votre visibilité et votre image de marque.

Astuce n°5 : Être actif et régulier

Pour qu’on ne vous oublie pas !
Il ne faut pas poster 40 fois par jour pour être présent sur Instagram. Il faut juste être régulier, en définissant dès le départ, un rythme constant de publication qui est atteignable et respectable au fil du temps. Il faut créer un calendrier éditorial et programmez vos publications à l’avance.


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