Fin 2017, la Distillerie Chatel a mené une campagne de communication à l’occasion de ses 110 ans. En tant qu’agence digitale, ADVENTIF était en charge de la communication digitale, de la réflexion stratégique à sa mise en place opérationnelle.
Cette campagne digitale comprenait un grand jeu concours en ligne avec croisière dans l’Océan Indien à la clé. Il se composait de 4 jeux mensuels accessibles sur le site internet évènementiel et sur la page Facebook. La promotion du jeu se faisait depuis des publicités en ligne Google et Facebook ads qui ciblaient les internautes réunionnais par centres d’intérêts.
Cette campagne a permis de mettre en avant la marque Distillerie Chatel et son ancrage local, de communiquer sur les produits stratégiques, de développer le lien de proximité entre la Distillerie Chatel et sa cible et de récolter une base de données qualifiée.
En quelques chiffres : 6000 personnes ont participé au jeu concours des 110 ans. La publicité Google Ads a généré 3,4 millions d’impressions et 15 000 clics. L’engagement de la page Facebook a augmenté de 10% et le nombre de fans de 6% (soit 1500 fans supplémentaires).